top of page

Programme de la saison 2017-2018

Bilan de fin de saison
 

En cette fin de cinquième saison, c'est le moment de faire le bilan de la période écoulée.

Je retiendrai principalement de cette saison pour laquelle, je n'ai pas encore analysé toutes les données, que certaines personnes se sont trompées d'activité : elles ont confondu la marche où le dénivelé (écart entre le point le + bas et le + haut) est faible voire nul avec la randonnée pédestre ou le dénivelé, sans être très important (< 1000 m) est quand même un paramètre à prendre en compte. Jusqu'à présent, il n'excédait pas 600 m.

Ces personnes confondent généralement la notion de dénivelé avec celle de dénivelé cumulé (positif ou négatif). Dans ce cas, on ajoute toutes les montées pour le positif et toutes les descentes pour le négatif. Avec ce calcul, on arrive le plus souvent à deux fois la hauteur de Mont-Blanc !!!

De plus, je le répète, je l'ai déjà dit plusieurs fois et écrit autant, il est quelques fois plus difficile de descendre que de monter lors d'une randonnée. Tout dépend de la nature du terrain.

Pour ces personnes qui ont confondu marche et randonnée pédestre, je ne saurais trop leur conseiller de se rapprocher d'une structure qui pratique les balades en bordure du Rhône ou du Canal de Carpentras. Elles n'auront plus qu'à critiquer la longueur du parcours.

--------------------

​​

Une ligne en marron correspond à une randonnée ou sortie non réalisée ou non encore détaillée.

Un lien en bleu correspond à une page de randonnée ou de sortie réalisée. Il suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la page correspondante.

bottom of page